Actualités  >  Annonces Emplois

ANNONCES EMPLOIS

 

Sur cette page figurent les offres d'emplois et de stages

que nous recevons au siège de la SFSE.

 

 

Universités de Montréal & Bordeaux recherchent un.e chercheur.e post-doctoral.e sur la protection contre les pesticides

Prise de poste novembre/décembre 2019 - 36 mois - Montréal (Québec, Canada)

 

Développement d’une méthodologie multidisciplinaire pour l’évaluation des vêtements de protection contre les pesticides : efficacité de protection, confort et adaptation aux tâches agricoles

 

Le chercheur sera chargé de :

  • Réaliser une revue de littérature portant sur l’exposition aux pesticides des travailleurs agricoles en arboriculture.
  • Coordonner les mesures d’exposition aux pesticides en conditions réelles auprès des producteurs de pommes participant à l’étude. Elle s’assurera également du suivi et de la qualité des résultats analytiques.
  • Veiller à l’exploitation des données obtenues à l’aide d’approches statistiques éprouvées et novatrices. Ceci consistera notamment à utiliser à des fins comparatives certaines bases de données d’exposition professionnelle telles que la Pesticide Handler Exposure Database (PHED) et l’Agricultural Handler Exposure Database (AHED).
  • Rédiger les articles scientifiques associés aux travaux.

 

Consulter la fiche de poste iciPDF

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur LinkedIn 

Unisanté recherche un.e chercheur.e post-doctoral.e sur les expositions aux nanoparticules

Prise de poste 15 novembre 2019 - 18 mois - Lausanne (Suisse)

 

Développement et test d'un protocole harmonisé de surveillance biologique des expositions aux nanoparticules et de leurs effets sur la santé humaine

 

Depuis le 1er janvier 2019, le Centre universitaire de médecine générale et santé publique, Unisanté regroupe les activités de la Policlinique médicale universitaire, de l'Institut universitaire de médecine sociale et préventive, de l'Institut universitaire romand de santé au travail et de l'association Promotion santé Vaud. Unisanté est un établissement médical ambulatoire. Il constitue un pôle reconnu de formation médicale, de médecine préventive et de recherche.

 

Les missions de ce poste seront les suivantes :

  • Déterminer le plan d'étude le plus approprié pour une étude pilote collaborative de biomarqueurs;
  • Élaborer un protocole harmonisé pour la première étude collaborative internationale d'individus exposés aux nanoparticules et nanomatériaux;
  • Effectuer les démarches auprès des comités d’éthique concernés en vue de la mise en place d’une étude pilote pour tester la faisabilité du protocole;
  • Participer activement à la mise en place de l’étude-pilote et sa réalisation dans au moins un pays partenaire du projet;
  • Rédiger des manuscrits d’articles présentant le protocole et les résultats;
  • Réaliser des supports de communication des résultats de travaux;
  • Présenter scientifiquement les résultats.

 

En savoir plus et postuler ici

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur LinkedIn 

L'ARS IdF recherche un.e responsable du département "Veille et sécurité sanitaires" de la DD de l'Essonne

Poste à pourvoir immédiatement (septembre 2019)

 

La délégation départementale de l'Essonne est chargée de mettre en oeuvre la politique de l’Agence Régionale de Santé au niveau du territoire essonnien. Le département "Veille et sécurité sanitaires" - (VSS) est en charge de la veille et de la gestion opérationnelle des alertes sanitaires, des problématiques de santé environnementale (eau, habitat, environnement extérieur) et joue par ailleurs un rôle dans la défense sanitaire ainsi que dans la gestion de situations sanitaires exceptionnelles (préparation à la gestion de ces situations dont les plans d’urgence sanitaire et la gestion des urgences). La majeure partie de ces missions est réalisée pour le compte du Préfet de département comme défini dans le protocole passé entre les Préfets et le DG-ARS.

 

Sous l’autorité du Délégué départemental et du Délégué départemental adjoint, le responsable est chargé d’assurer le bon fonctionnement du département VSS qui se compose de 4 IES et de 11 techniciens sanitaires.

 

En savoir plus et postuler ici

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur LinkedIn 

L'Anses recherche un coordinateur d'études et d'appui scientifique en épidémiologie 

Candidatures attendues avant le 26 septembre 2019

 

Phytopharmacovigilance et Observatoire des résidus de pesticides

 

Depuis 2015, l’Anses met en oeuvre le dispositif de phytopharmacovigilance dont l’objectif est d’assurer la surveillance des effets indésirables des produits phytopharmaceutiques sur l’homme, les animaux d’élevage, les plantes cultivées, la biodiversité, la faune sauvage, l’eau et le sol, la qualité de l’air et les aliments, ainsi que l’apparition de résistances à ces produits. La phytopharmacovigilance repose sur trois activités complémentaires de recueil de données et de production de connaissances : l’animation d’un réseau d’organismes de surveillance ou de vigilance, des études ad hoc, et l’analyse des signalements reçus directement ou via le réseau. Cette mission est venue renforcer celle de l’Observatoire des résidus de pesticides consacrée aux milieux (eau, air, alimentation). 

 

L’UPO est l’unité en charge de ces deux grandes missions : Observatoire des résidus de pesticides et Phytopharmacovigilance (PPV). Composée de 12 agents, l’unité en charge de ces missions a pour finalité de collecter les informations produites par les réseaux de surveillance et/ou vigilance existants, générer de nouvelles connaissances et organiser l’interprétation sanitaire de ces informations.

 

Consulter la fiche de poste iciPDF

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur LinkedIn 

Nous contacter !

 
 
Aidez-nous à remplir cette rubrique.